Lorsque les voitures, les caravanes et les camping-cars entrent en collision avec quelque chose, dans sept cas sur dix, le pare-chocs est endommagé. Dans les caravanes, par exemple, la barre d'attelage en plastique peut également être endommagée. Si les pièces complètes doivent être remplacées, cela signifie un coût élevé. Dans le cas d'une fissure ou d'une cassure, ce n'est souvent pas nécessaire, mais vous pouvez opter pour une réparation plastique, où les dégâts sont réparé localement.
L'endroit endommagé est équipé d'un treillis métallique en acier inoxydable, qui redonne de la force à la zone touchée. Ce grillage est fondu dans la matière synthétique par chauffage, puis un fil de soudure spécial est fondu par-dessus. Une fois que la partie réparée est à nouveau sèche, la zone endommagée peut être poncée et peinte. Après la réparation, la matière synthétique est aussi solide et flexible qu'avant.
Il y'a plus de 120 carrossiers Smart Repair dans toute la Belgique. Sur notre carte, vous pouvez trouver le réparateur le plus proche de chez vous.